Babyloan : semaine consacrée aux vainqueurs de The Rise 2019

Chaque année, The Rise est organisé afin d’aider les entrepreneurs des pays en développement grâce à la plateforme Babyloan. Malgré les conditions sanitaires, The Rise aura lieu cette année encore le 1 et 2 décembre 2020 alors soyez prêts ! Avant de lancer cette nouvelle édition, Babyloan est revenu sur les gagnants 2019.

Résultats 2019

GEM finit sur le podium devancé par EM Lyon et l’EDHEC. Avec près de 134 500€, l’EDHEC a atteint un record en mobilisant 450 prêteurs. Très fière de ce résultat, prêteurs comme organisateurs reviennent sur leur expérience :

“Le meilleur était la fin lorsque les résultats ont été annoncés et qu’on a vu la barre des 100k dépassée et de loin ! C’était hyper impressionnant ! En tant que prêteuse, cette satisfaction reste toujours présente lorsque je reçois les remboursement. Je me dis que l’argent a servi à financer des projets de personnes qui en ont vraiment besoin. “

Sara – EDHEC – Prêteuse

“J’ai adoré participer à The Rise car c’est un super projet qui promeut des acteurs oubliés du système traditionnel : les micro-entrepreneurs. De plus, le fait de créer du buzz auprès des étudiants pour les inciter à prêter ajoute un côté ludique et fun au challenge !”

Léa – EDHEC – Responsable The Rise 2019

En quoi consiste The Rise ?

The Rise est un challenge solitaire inter-écoles de levée de prêts au profit de micro-entrepreneurs de pays en développement. Pendant 2 jours, chaque école doit récolter un maximum de prêts auprès de ses étudiants. Babyloan se charge ensuite d’accorder ces prêts aux Instituts de Microfinance puis aux entrepreneurs.

The Rise 2019

Mais Babyloan c’est quoi ?

Babyloan leader européen du crowdfunding solidaire, est un site web qui permet au grand public de prêter de l’argent à des micro-entrepreneurs venant de tout horizon pour les aider à sortir durablement de la pauvreté.

Pour plus d’infos, rendez vous sur le site The Rise !

Pour aller plus loin…

A l’occasion du Rise Tour, la tournée qu’organise l’équipe Babyloan à l’approche de The Rise, un webinair est organisé : “S’engager pour la microfinace : ils le font, et toi?“. C’est l’opportunité pour découvrir ce qu’est la microfinance et de poser toutes vos questions aux acteurs de la microfinance : Arnaud Poissonier, le fondateur de Babyloan, Cyril Roquette, fondateur d’Impulso, association qui propose des missions de micro-consulting dans les pays en développement.

Rendez-vous mardi 17 novembre à 18h sur la page de l’événement Facebook !

2020-11-17T18:00:00

  days

  hours  minutes  seconds

until

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s