Mode et bien-être éthique

Quand la mode devient durable

Retour sur une initiative

El Market

Créé en 2006 par Diana et Pierre, El Market rassemble les meilleures marques issues du commerce équitable. Là-bas, les couleurs et sourires s’entremêlent pour laisser place à un lieu où éthique rime avec esthétique. Pour les adeptes des produits naturels made in France, el Market propose une sélection de vêtements et d’accessoires éco-responsables. Côté maison, la vaisselle colorée est réalisée à partir de bambou Ekobo. El Market valorise la consomm’action. Vous pouvez soutenir des causes sociales et écologiques à travers vos achats : sauvez les espèces en voie de disparition avec les vêtements Coq en Pâte ou alors plantez des arbres avec les vêtements et accessoires de mode Faguo.

Il y en a pour tous les goûts !

OU ? COMMENT ?
N’attendez plus et foncez au 128 Rue Léon Gambetta à Lille
Du Mardi au Samedi
De 10h à 19h
el MARKET 09.67.01.30.72

L’astuce de l’équipe

Les super pouvoirs des huiles essentielles !

Eucalyptus radié

Meilleur allié en cas d‘infections
respiratoires, action antiseptique. Inhalation ou diffusion pour assai-
nir l’air et décongestionner le nez. Massage sur la poitrine dans un
peu d’huile végétale.
Déconseillé aux femmes enceintes ou
allaitantes et aux enfants de moins de
12 ans

Mandarine

Favorise la réduction du stress. Diffusée ou diluée pour parfumer et purifier l’air, utilisation aussi en massage du ventre (lors de digestion difficile.
Déconseillé aux femmes enceintes ou
allaitantes et aux enfants de moins de 8 ans. Ne pas s’exposer au soleil dans les 3 heures qui suivent son application.

Une nouvelle initiative à découvrir

Mademoiselle Biloba

Envie de réaliser ses produits de soin maison ou de trouver des alternative à la cosmétique de masse ? … La boutique Mademoiselle Biloba vous donne rendez-vous au cœur du Vieux Lille. C’est après des interrogations sur la composition des produits cosmétiques et un voyage au Canada, où ses habitants sont très attachés au hand-made, qu’est née l’idée de Mademoiselle Biloba dans la tête de Pauline.

Au 104 rue Saint André à Lille, dans une ambiance conviviale, vous pouvez donc participer à des ateliers qui vous apprennent à faire vos cosmétiques, à vous maquiller comme une pro ou tout simplement vous introduisent aux bases de la naturopathie. Mademoiselle Biloba c’est également un engagement pour un mode de vie sain et durable. Dans cette boutique, vous retrouvez une vingtaine de marques engagées proposant des produits naturels, bios et aux compositions transparentes.

Alors prêt.es à faire du bien à votre peau et à la planète ?