Transition energetique

Pour penser le long terme

Retour sur une initiative

Citiz

Citiz est un réseau national d’auto-partage. Cette solution est proposéebaux particuliers ne souhaitant ou ne pouvant pas posséder une voiture personnelle mais ayant quand même besoin d’un véhicule motorisé à certaines occasions. Cela permet de faire du bien à l’environnement et au portefeuille : 4000 à 5000€ d’économies par an, comme en témoigne Vincent de la Vitrocyclette5, laveur de vitres à vélo, ça vous tente ?

OU ? COMMENT ?

Une fois inscrit en agence ou sur internet, vous avez la possibilité de réserver un véhicule disponible dans une des 38 stations de la MEL. Parmi la flotte de 93 véhicules, il y en a pour tous les goûts : de la petite citadine au minibus en passant par des véhicules accessibles aux fauteuils roulants. Trois formules sont possibles, ensuite le prix de la location est déterminé à l’heure ou à la journée en tenant compte du type de véhicule. Enfin, les kilomètres sont facturés mais l’essence est incluse. Par exemple, pour aller de la gare de Tourcoing au centre de Lille dans une voiture cinq places, il faudra compter 10€ si vous n’avez pas d’abonnement.

🚗 Cliquez ici pour plus d’informations!

L’astuce de l’equipe

Saviez-vous que vous pouviez passer à l’électricité verte … en seulement 5 minutes ?
Eh bien, c’est avec Enercoop que ça se passe !
Cette coopérative fournit une électricité provenant de sources renouvelables et travaille avec les producteurs locaux.
Pour en savoir plus c’est par ici

Beaucoup d’autres fournisseurs proposent des contrats d’énergie renouvelable mais attention, ils ne sont pas toujours très verts …
Greenpeace a développé un comparateur pour aider à y voir plus clair.
A découvrir ici: https://www.guide-electricite-verte.fr/

👉N’hésitez pas à allez jeter un oeil aux actualités à l’accueil du notre site pour voir notre superbe partenariat avec Enercoop!

Une nouvelle initiative à découvrir

Attention, elle arrive bientôt !